La plancha électrique en inox pour une facilité d'entretien à toute épreuve

Vous appréciez la convivialité qu'apporte un barbecue et vous avez le cœur serré lorsque vient le moment de le ranger ? Pour profiter des joies d'une tablée remplie de rires et de mets grillés, optez pour une plancha électrique en inox ! Cet ustensile de cuisson est un excellent moyen de cuisiner à l'extérieur comme à l'intérieur. Après les festivités, il suffit de nettoyer votre plancha électrique et de la ranger jusqu'au prochain repas.

La praticité de la plancha électrique inox

La plancha en inox permet de cuisiner les aliments de votre choix, aussi bien les viandes que les gambas, les poissons, les fruits et légumes de saison. Laissez votre âme de cuistot s'exprimer ! Recettes du sud ou internationales, vous pourrez également imaginer des recettes du pays basque ou des spécialités des quatre coins de France pour une cuisson saine et variée. L'inox vous évite d'ajouter des matières grasses, faisant de la plancha votre meilleure alliée minceur. Pour ôter les sucs ou résidus, prenez simplement une spatule et grattez délicatement tant que la plaque est encore chaude. Si la plaque de cuisson est froide, imbibez une éponge d'eau pour humidifier la plancha électrique inox puis rincez. A la fois légère et peu encombrante, la plancha électrique se pose facilement sur la table ou sur un chariot conçu à cet effet. Chaque modèle de plancha électrique en inox diffuse uniformément la chaleur sur la surface de la plaque. Vous avez l'assurance de vous servir d'un appareil performant et peu énergivore. Par ailleurs, la plancha en inox offre une grande facilité d'entretien.

Un ustensile de cuisine résistant

L'inox assure une résistance optimale à votre plancha. Les changements climatiques ne représentent aucun danger étant donné que la plancha inox est totalement insensible à l'oxydation ou à la rouille. Vous ne risquez donc rien à laisser votre appareil dans le jardin pendant la saison hivernale. L'inox simplifie nettement son entretien puisque la plaque d'acier de la plancha est soit recouverte d'une fine couche de protection à base de chrome, soit conçue d'un alliage à base de chrome. Certaines planchas ajoutent du titane pour garantir une meilleure résistance à la chaleur. D'autre part, la plaque chromée est si épaisse que la température est préservée lors du positionnement des aliments qui peut faire chuter l'inertie thermique. D'ailleurs, les professionnels utilisent fréquemment la plancha électrique inox car cette épaisseur facilite l'entretien en réduisant les rayures. Ce matériau répond enfin en tout point aux critères les plus exigeants en matière d'hygiène alimentaire.