Plancha électrique en acier laminé pour une convivialité en toute saison

Rapide, conviviale et saine, la cuisine à la plancha séduit les papilles de tous les gourmands. Idéale en été, la plancha cuit rapidement les aliments sans ajout de matière grasse. Pour en profiter en plein hiver, optez pour la plancha électrique acier laminé qui égayera vos repas à l'extérieur comme à l'intérieur. Inutile d'être un as des fourneaux pour s'en servir, la cuisson se maîtrise facilement. Laissez parler votre imagination pour préparer des recettes à la plancha aussi délicieuses que variées.

Les particularités de la plancha acier laminé

La plaque de la plancha acier laminé au carbone est une merveilleuse conductrice de chaleur. Les aliments sont divinement saisis, grillés en surface et moelleux à cœur. Le nettoyage de la plancha acier est facile. Si à la sortie de l'hiver quelques points de rouille ont fait leur apparition, il suffit d'étaler de l'huile sur la plaque de cuisson et de la chauffer à plein feu jusqu'à ce qu'apparaisse de la fumée. Il ne reste plus qu'à frotter délicatement avec la spatule et d'essuyer avec un essuie-tout. Le traitement au carbone des planchas plaques acier offre une meilleure résistance dans le temps et permettant à la plaque de cuisson de ne pas s'abîmer après de multiples coups de couteaux et fourchettes. Chacun peut donc se servir directement sans craindre de provoquer des rayures. La plancha électrique se pose simplement sur la table et vous évite définitivement de passer des heures à préparer le repas en cuisine à l'écart des convives.

Plancha électrique acier laminé : un ustensile de cuisine très apprécié

Les planchas électriques en acier laminé sont les plus prisées des particuliers. Sa taille s'adapte à toutes les cuisines, même les plus exigües, et permet de confectionner le repas au dernier moment. Extrêmement pratique, ce matériel synonyme de soleil et de gastronomie du sud se nettoie en toute aisance, ce qui est appréciable étant donné que pour prolonger sa durée de vie, il est conseillé de laver la plaque après chaque utilisation. La plancha en acier laminé est en outre appréciée pour sa capacité à chauffer rapidement et à refroidir tout aussi prestement. Les personnes pressées qui ne veulent pas pour autant négliger leur alimentation peuvent ainsi prendre un repas rapide le midi et repartir sans plus attendre au travail. Meilleure alliée de la ligne, la cuisine à la plancha est parfaite pour les régimes mais aussi pour élaborer des plats copieux pour une grande tablée au point de vous faire littéralement oublier le barbecue.